Pour ne manquer aucune offre abonnez-vous à notre mailing liste!

FAQ


Qu’est-ce que Y-Deal.ch ?

Y-deal.ch est un site web dont le but est de vous offrir quotidiennement des offres exceptionnelles sur des produits ou services auprès de partenaires commerciaux proches de chez vous (hôtels, restaurants, boutiques, salons de coiffures, etc.).

Comment puis-je acquérir un produit ?
Il vous suffit de cliquer sur le bouton "Acheter" avant la fin du décompte. Une fois l’offre achetée, prévenez vos amis, votre famille et vos collègues pour que le minimum de participants soit atteint et pouvoir ainsi en bénéficier ! A la fin du décompte et pour autant que le nombre minimum de participants soit atteint, vous recevez votre bon par email et le montant de votre achat est débité de votre compte. Si le nombre de participants est insuffisant, la promotion est annulée et aucun frais ni paiement ne vous est débité.

Quelles sont les restrictions ?
Il faut en principe un minimum de participants afin que l’offre soit validée. Dès lors, si vous souhaitez en profiter, il est important d’en parler autour de vous afin d’atteindre le minimum requis. Pour cela, n’hésitez pas à utiliser facebook, twitter ou simplement votre email.

Mon achat étant validé, que dois-je faire à présent ?
Vous recevrez rapidement un e-mail de Y-deal vous donnant toutes les indications nécessaires pour l’utilisation de votre bon d’achat. N’oubliez pas de vérifier votre boîte spam si vous ne recevez pas cet email. Par ailleurs, vos bons sont consultables et imprimables depuis votre compte personnel sur www.y-deal.ch sous la rubrique « Mon compte/ Mes bons ". Vous trouverez également dans cette rubrique l'historique de vos achats et la liste de tous vos coupons. Choisissez celui qui vous intéresse, cliquez pour l’afficher et imprimez-le si nécessaire.

J’ai égaré mon bon d'achat, que dois-je faire ?
Vous avez toujours la possibilité de retrouver les offres auxquels vous avez participées dans la rubrique "Mon Compte", onglet "Mes bons". En cliquant sur le symbole de l’imprimante, vous pourrez visualiser et imprimer le bon d'achat désiré.

Quand pourrai-je utiliser mon bon Y-Deal.ch ?
La date de validité du bon d’achat est propre à chaque offre. Elle est indiquée dans les conditions générales de validité du bon. Vous pourrez utiliser ce bon du premier au dernier jour de validité. Après expiration, le bon n’est ni utilisable, ni remboursable.

Puis-je offrir un bon à des amis ?
Oui. Pour cela, il vous suffit lors du processus d’achat d'indiquer que vous souhaitez acheter un bon pour un ami ou amie. Vous serez invité à saisir le nom, le prénom, l’adresse email de la personne, ainsi qu'un message d'accompagnement éventuel. Une fois l'offre terminée, cette personne recevra un email avec toutes les instructions nécessaires pour pouvoir bénéficier de son bon.  

Quand est-ce que mon compte est débité ?
Votre compte est débité une fois l’offre validée, c’est-à-dire lorsque le nombre minimum de participants est atteint. Dans le cas contraire, l’offre est annulée et votre carte bancaire n’est pas débitée.

Puis-je acheter plusieurs fois la même offre ?
Il est possible d’acheter plusieurs coupons pour une même offre sauf si les conditions d'achat le stipule autrement. En effet, nous souhaitons faire profiter de nos offres à un large public, c'est pourquoi nous limitons le nombre d’acquéreurs.

Puis-je acquérir un produit une fois le décompte terminé ?
Non, une fois l’offre terminée, il n’est plus possible d’y souscrire. Pour ne plus rien manquer, n’hésitez pas à vous inscrire sur notre site afin d’être informé par email des offres dans votre ville.

Est-ce que le paiement effectué est sécurisé ?
Afin de garantir la sécurité du traitement de l’opération, nous utilisons PayPal, le leader mondial pour les paiements en ligne. Vous pouvez ainsi effectuer vos paiements en toute confiance.

Quel mode de paiement acceptez-vous ?
Nous acceptons les cartes Visa, Mastercard et American Express ainsi que les paiements directs via votre propre compte Paypal. Une fois redirigé sur le site de Paypal, il n'est pas nécessaire d'ouvrir un compte pour effectuer le paiement, il vous suffit de sélectionner le lien "Payer avec ma carte de crédit".

Quel est le délai de résiliation pour un achat ?
Conformément au code civil suisse, il est possible d’obtenir le remboursement d’un achat dans un délai de 7 jours (week-end inclus), la date mentionnée sur le bon d’achat faisant fois. Passé ce délai, il n’y a plus la possibilité de bénéficier d’un remboursement. Pour tout remboursement, veuillez contacter notre service client à l’adresse suivante : contact@y-deal.ch

Pourquoi les offres sont-elles de courte durée ?
Notre objectif est de proposer une palette d'offres riches et variées dans le but de satisfaire un large public de différentes classes d'âges. C'est pourquoi, nous nous efforçons de publier nos offres durant un laps de temps très court afin de privilégier la diversité.

Vos offres couvrent-elles toutes les villes ?
Nous ne sommes actuellement pas présents dans toutes les villes de Suisse. Toutefois, notre objectif est de couvrir le plus grand nombre de villes possibles et nous serons sans doute très prochainement chez vous.

Où est domiciliée votre société ?
Notre société a son siège social dans le canton de Fribourg. Par ailleurs, nos collaborateurs sont également présents dans la majorité des villes où nous proposons des offres dans le but d’être proches de vous et de nos partenaires commerciaux.

Comment parrainer un ami ?
Un crédit d’achat de 10 CHF vous est accordé à chaque fois que vous parrainez une personne qui n’est pas inscrite sur Y-Deal.ch à condition qu’elle achète une offre au plus tard 3 jours après avoir reçu votre lien de parrainage.

Pour inviter un ou plusieurs amis (amies) et recevoir des crédits à utiliser sur Y-deal, c’est très facile. Après avoir créé votre compte, vous aurez la possibilité d'inviter vos proches qui ne sont pas encore membre d’Y-deal par différents moyens :

- en envoyant une invitation à tout ou partie de votre carnet d’adresses (Gmail, Yahoo ou Hotmail)

- par facebook ou twitter en diffusant votre lien d’invitation personnel

- ou simplement par email

Ensuite, si l’un de vos amis ou amies n’ayant jamais acheté l’une de nos offres clique sur votre lien par l’un de ces biais et qu’il souscrit à une offre dans les 3 jours, vous recevrez jusqu’à l'équivalent de 10 CHF de crédit d’achat sur votre compte personnel sur Y-deal.

Quand vais-je pouvoir utiliser mon crédit d’achat parrainé ?
Une fois que l’offre est validée et que vous avez parrainé un ami ou amie, votre crédit d’achat apparaîtra dans le solde de votre compte. Ces derniers vous sont remis uniquement si vos amis ont souscrit à une offre et s’ils n’avaient jamais rien acheté auparavant.

Comment utiliser mes crédits d’achats parrainés ?
Pour profiter de votre crédit d’achat, il vous suffira, lors de votre prochain achat, d’indiquer que vous souhaitez payer avec le solde disponible dans votre compte. Si une offre coûte moins cher que la valeur totale de votre crédit d’achat, le total de votre achat sera simplement déduit de la valeur totale du crédit dont vous disposez et la différence est reportée sur un prochain achat. Les crédits d’achat parrainés sont naturellement cumulables.

Jusqu’à combien de crédits d’achats parrainés puis-je accumuler ?
Il n’y a pas de limite. Vous pouvez parrainer autant d’amis que vous souhaitez.  

Je suis toujours dans l'attente de mon crédit d'achat parrainé ?
Le parrainage est une procédure technique validée grâce à la sauvegarde d’un cookie. Il est donc important que les critères suivants soient respectés:

- Votre filleul n’a jusqu’à maintenant pas de compte ouvert sur Y-Deal.ch

- Votre filleul achète un deal dans les 72 heures après avoir cliqué sur le lien

- Votre filleul accepte que des cookies soient installés sur son ordinateur

Que signifie le carré qui ressemble a une sorte de code barre sur mon bon ?
Il s’agit d’un code QR. Le code QR s’apparente à une sorte de code barre qui peut être décodé à l’aide d’un téléphone mobile. Ainsi, nos partenaires commerciaux peuvent vérifier la validité d’un bon simplement en photographiant le code QR avec un téléphone portable. L’autre moyen de vérification est les deux séries de chiffres indiqués sur nos bons.

Comment puis-je suggérer une idée d’offre ?
Si vous souhaitez qu’on propose une offre sur un produit, service ou un endroit particulier, n’hésitez pas à nous en informer dans la rubrique « Suggérez un partenaire ».

Je ne me souviens plus de mon mot de passe. Comment dois-je faire ?
Si vous n’arrivez plus à accéder à votre compte, vous pouvez réinitialiser votre mot de passe en cliquant sur le lien "Mot de passe oublié" qui se trouve sur la page « Connectez-vous ».

Vous avez d’autres questions ?
N’hésitez pas à contacter notre service clientèle : contact@y-deal.ch ou à vous référer au CG (conditions générales de ventes) mentionnées sous Y.Deal.ch.